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10 modèles de réponse d'avis pour votre restaurant (positifs et négatifs !)

Après avoir analysé des centaines d'avis en ligne sur les restaurants, nous avons créé 10 modèles de réponse d'avis puissants prêts à être utilisés pour votre entreprise.

L'importance des avis pour votre restaurant

Si vous faites partie du secteur de la restauration, il y a de fortes chances que vous ayez déjà passé du temps à consulter des avis en ligne sur Google, Yelp, TripAdvisor, etc. Pour le meilleur ou pour le pire, les avis en ligne sont une composante essentielle de la gestion d'un restaurant performant. Étant donné que les clients accordent une grande confiance à ce que les autres disent de votre restaurant en ligne, les avis peuvent être un excellent outil pour attirer de nouvelles personnes dans votre établissement :

Alors, comment un restaurant doit-il gérer les avis en ligne ? Avant tout, votre entreprise doit répondre à chaque avis, qu'il soit positif ou négatif, en temps utile. En fait, en écrivant un avis, 20 % des clients s'attendent à recevoir une réponse dans un délai d'un jour.  Une réponse réfléchie renforce la confiance et les relations avec votre clientèle et montre que vous vous souciez réellement de l'expérience de vos clients. Elle vous donne également la possibilité de façonner l'image de votre restaurant en soulignant vos points forts en tant qu'entreprise. Mieux encore, inclure le nom de votre restaurant dans votre réponse est un moyen gratuit d'améliorer le référencement de votre entreprise !

Poursuivez votre lecture pour apprendre à gérer les avis de votre restaurant et téléchargez 10 modèles de réponse aux avis puissants prêts à être utilisés pour votre restaurant.

Comment gérer les avis sur votre restaurant

Alors que les clients écrivent de plus en plus d'avis positifs, et que les bons avis peuvent être très bénéfiques pour votre entreprise, les avis négatifs sont inévitables. Il est essentiel pour votre entreprise de savoir comment gérer les avis laissés par des clients peu satisfaits. Voici 5 façons simples de répondre aux avis négatifs sur les restaurants.

Faites des recherches : Assurez-vous de lire attentivement les avis négatifs et, lorsque vous avez bien compris ce qui, selon le client, n'a pas fonctionné, comparez la situation avec celle de votre équipe. Lorsque vous comprenez le contexte, faites quelques recherches rapides sur l'auteur de l'avis. Vous serez ainsi sûr de répondre à ce client particulier d'une manière qui le touchera personnellement.

Respirez profondément : Il est dans notre nature de répondre à la frustration par la frustration, mais aussi difficile que cela puisse être, essayez de vous en détacher personnellement.

Répondez à chaque avis : Réfléchissez à la raison pour laquelle les gens écrivent des avis en ligne. Ils partagent leurs opinions publiquement parce qu'ils veulent être entendus. Il est important que vous répondiez à chaque avis, même à celui qui est particulièrement frustrant. 45 % des consommateurs affirment qu'ils seront plus susceptibles de visiter une entreprise si celle-ci répond aux avis négatifs.

Ne pas attendre trop longtemps pour répondre : En répondant rapidement et intentionnellement, vous vous démarquerez de la concurrence. La mise en place d'une alerte Google vous évitera de manquer des avis qui pourraient nécessiter votre attention.

Gardez une présence positive en ligne : Assurez-vous de répondre aux commentaires positifs et d'y donner suite. Cela peut transformer un nouveau client en un mangeur fidèle et en un défenseur de votre marque.

Modèles gratuits de réponse aux avis pour votre restaurant

comptabilité aux opérations, à la rentabilité et à la réputation. Et avec l'importance croissante des avis en ligne, vous avez peut-être l'impression de devoir être un as du service clientèle et un écrivain créatif simplement pour maintenir une bonne présence en ligne.

Répondre aux commentaires des clients ne doit pas être un travail à plein temps ! Nous sommes là pour vous aider. Après avoir analysé des centaines d'avis de restaurants en ligne, nous avons créé 10 modèles puissants de réponse aux avis, prêts à être utilisés pour votre restaurant. Ainsi, vous serez en mesure de rationaliser ce processus et de répondre à plus de clients en moins de temps !

Remplissez le formulaire ci-dessous pour télécharger gratuitement 10 modèles de réponses aux avis pour votre restaurant. Voici ce que vous trouverez à l'intérieur :

  • Modèle de réponse d'un restaurant pour les avis sans texte (2 modèles).
  • Modèle de réponse d'un restaurant pour les avis sans grande information (2 modèles).
  • Modèle de réponse d'un restaurant pour les avis mentionnent les membres de l'équipe.
  • Modèle de réponse d'un restaurant pour les avis sur la nourriture.
  • Modèle de réponse d'un restaurant pour les avis sur le service.
  • Modèle de réponse d'un restaurant pour les avis qui ont besoin d'une solution.
  • Modèle de réponse d'un restaurant pour les fausses avis.
  • Modèle de réponse d'un restaurant pour les commentaires de clients en colère.

Jetez un coup d'œil à ce que vous trouverez à l'intérieur du téléchargement gratuit.

Modèle de réponse pour un avis positif sur la nourriture

Bonjour [NOM DU RÉDACTEUR],

Merci beaucoup pour vos bons mots. Nous sommes très heureux d'entendre que nous partageons la même passion pour la nourriture et que vous avez eu une excellente expérience avec nous !

Notre personnel de cuisine sera particulièrement heureux de lire ce commentaire. Le [PRODUIT MENTIONNÉ] est également l'un de leurs plats préférés. Pourrions-nous vous recommander d'essayer également le [PRODUIT POPULAIRE NON MENTIONNÉ] lors de votre prochaine visite ? Nous sommes sûrs que vous allez l'adorer aussi. À bientôt !

- L'équipe de [NOM DU RESTAURANT]

Modèle de réponse pour un avis négatif sans grande information

Bonjour [NOM DE L'ÉVALUATEUR],

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire. Chez [NOM DU RESTAURANT], nous nous efforçons continuellement de créer de bonnes expériences pour nos clients et nous sommes désolés d'apprendre que nous avons raté la cible ici.

Pourriez-vous nous contacter à [NUMÉRO DE TÉLÉPHONE / ADRESSE ÉLECTRONIQUE] pour nous faire part de vos commentaires ou suggestions ? Nous espérons que nous pourrons utiliser ces informations pour nous améliorer à l'avenir.

- L'équipe de [NOM DU RESTAURANT]

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