Comment réussir en livraison

Comment augmenter le revenu moyen de votre restaurant pendant les fêtes de fin d'année ?

January 11, 2022

Le temps passe vite quand on s'amuse... ou quand on est tout simplement très occupé à gérer un restaurant.

La saison des fêtes est à nos portes! Si les vacances sont synonymes de repos et de détente pour beaucoup, elles sont synonymes de revenus et de réservations sans fin pour les restaurants comme le vôtre. Nous savons tous que les familles du monde entier comptent sur les restaurants pour offrir en cadeau un sacré bon repas pendant les fêtes, mais vous pourriez être surpris de constater à quel point votre restaurant a l'occasion de faire plus d'argent pendant les fêtes. Les dépenses des restaurants pendant les fêtes ont augmenté de 8 à 10% d'une année sur l'autre et devrait augmenter encore plus en 2021.

Si vous cherchez de l'inspiration pour vous démarquer de vos concurrents, attirer plus de clients ou organiser des promotions créatives pour les fêtes, ne cherchez pas plus loin. L'équipe d'Otter est ravie de vous offrir le cadeau d'une augmentation potentielle des revenus avec les 8 meilleures façons d'augmenter les revenus de votre restaurant pendant la période des fêtes.


Les 8 meilleures façons d'augmenter les revenus de votre restaurant pendant la période des fêtes

1. Proposez des offres spéciales et des promotions ciblées sur les fêtes

Planifiez à l'avance en identifiant les fêtes et célébrations qui comptent pour vos clients. Essayez de vous organiser quelques semaines à l'avance afin d'avoir le temps de mettre en place des offres spéciales, d'identifier les articles saisonniers que vous souhaitez proposer, de créer du contenu de vacances pour vos clients, et encore plus.

Par exemple, votre menu est peut-être idéal pour une fête de fin d’année au bureau. Faites savoir aux entreprises de votre entourage que vous avez élaboré une offre spéciale rien que pour elles par le biais de courriers, d'appels téléphoniques, d'e-mails, de messages sociaux, etc. Ou peut-être décidez-vous d'offrir en cadeau une offre imbattable, ou de créer un programme de fidélité annuel pour les fêtes. Présentez ces cadeaux via une promotion sur vos réseaux sociaux.

2. Donnez aux gens la possibilité de combiner la livraison et la cuisine maison pour les vacances

Alors que beaucoup assimilent les fêtes de fin d'année aux repas faits maison, sur les 25 jours de vente les plus élevés pour les restaurants l'année dernière, 72% d'entre eux ont eu lieu en novembre et décembre. En bref, il y a un énorme groupe démographique de personnes qui ne peuvent pas (ou ne veulent pas) cuisiner, mais qui ont quand même besoin de fournir de la nourrir leurs proches. Proposer des kits de repas ou des repas partiellement préparés (par exemple, un kit de dinde avec tous les ingrédients traditionnels des fêtes, un kit de fabrication de biscuits de fête, ou même quelque chose de moins traditionnel comme un kit de fabrication de pizza) est un excellent moyen d'augmenter les ventes tout en donnant aux familles l'occasion de se retrouver autour d'une activité pendant les fêtes.

3. Tenez compte du fait que les gens se réuniront peut-être en plus grands groupes pour les fêtes en 2021 qu'en 2020

L'année dernière, la pandémie a empêché de nombreuses personnes de se réunir avec leur famille et leurs amis pendant leur temps libre. En conséquence, de nombreuses familles prévoient de rattraper le temps (de vacances) perdu. Une façon stratégique d'augmenter les ventes est de combiner des éléments du menu pour en faire des repas complets et d'indiquer en haut de votre menu que vous offrez des possibilités de restauration.


4. Beaucoup de gens sont peut-être encore séparés de leur famille, alors offrez un repas à plusieurs plats à livrer

Bien qu'un plus grand nombre de personnes se réunissent cette année pendant les vacances, certaines devront peut-être encore les passer loin de leur famille et de leurs amis. Cependant, des vacances non accompagnées ne sont pas forcément synonymes d'absence de joie. Il n'est pas nécessaire de dire adieu à la tradition, que vous fassiez la fête seul ou avec vos proches. Des vacances passées seul pourraient être l'excuse parfaite pour faire des folies dans un bon dîner que vous pourrez déguster en regardant votre film de saison préféré. Même si vous prévoyez de passer les fêtes avec votre famille, il est vrai que l'organisation d'un dîner peut être difficile. Proposer un menu spécial à prix fixe avec différents plats, boissons et desserts inclus est le moyen idéal pour que vos clients puissent célébrer les fêtes sans stress. En accordant plus d'attention aux détails de l'emballage, vous rendrez le repas plus mémorable et plus festif.


5. Profitez des saveurs de la saison

Les odeurs de citrouille épicée, de menthe poivrée et de lait de poule sont devenues des incontournables des fêtes, voire des cultes. Adopter des produits de saison est le moyen idéal pour que votre menu en ligne se distingue du reste de la concurrence. C'est le moment pour votre restaurant de faire preuve de créativité et d'incorporer des saveurs festives dans des plats proposés pour une durée limitée, comme le milk-shake aux pépites de menthe de Chick-Fil-A et le biscuit à la tarte aux pommes de Subway. Célébrer la saison permet de maintenir l'enthousiasme des clients et de stimuler les affaires.

Grâce à la fonction de gestion des menus d'Otter, les mises à jour et les modifications de votre menu peuvent être effectuées à la volée. La gestion des menus vous permet également de renommer, de mettre à jour les prix et de modifier les modificateurs pour des articles de menu individuels ou des catégories entières si vous voulez essayer quelque chose de nouveau pendant les fêtes.‍

6. Offrez à vos clients le cadeau d'un retour d'ascenseur ou d'un achat unique

Avec les festivités vient généralement cette petite voix dans votre tête qui vous rappelle que le plus beau cadeau est de donner aux autres. Aidez vos clients à réaliser leurs objectifs philanthropiques en jouant sur la tendance "paiement à l’avance", où les clients peuvent acheter un article et en faire don à la personne suivante dans la file. Vous pouvez également vous associer à une organisation caritative locale et donner à vos clients la possibilité de faire don d'un repas aux moins fortunés chaque fois qu'ils s'achètent un repas.


7. Offrez-vous le cadeau de nouveaux clients potentiels

Nous avons tous dû nous précipiter pour trouver un cadeau de dernière minute pour un membre de la famille élargie, un ami ou un proche. Proposer des options de cadeaux pendant les fêtes est un moyen fantastique d'offrir à votre restaurant plus de clients! Vous pouvez peut-être encourager vos clients en offrant une carte cadeau de 15€ à un ami pour chaque 50€ dépensée. Cette approche est une idée de cadeau facile pour vos clients, et de nouveaux clients pour vous !

8. Proposez une collation, une dégustation ou un menu hors-d'œuvre pour la baisse soudaine du matin et de la mi-journée.

Bien que la quintessence du repas de fête soit inégalable, il est indéniable que nous avons tous ressenti des fringales en attendant l'heure de 15, 16 ou 17 heures. De nombreux restaurants proposent des offres spéciales pour ce grand repas de fête, mais peu d'entre eux réfléchissent à la manière d'offrir quelque chose de spécial pendant les 23 heures que nous passons à attendre ce repas. Et si, cette année, vous proposiez un menu casse-croûte, dégustation ou hors-d'œuvre (éventuellement sous la forme d'un menu spécial livraison uniquement) pour aider les gens à tenir leur faim jusqu'au moment de se mettre à table? Vous pouvez également envisager de jouer sur une autre tradition moins conventionnelle des fêtes, la gueule de bois, en proposant une offre spéciale gueule de bois pour le lendemain de Noël ou de Noël.‍


Offrez à votre restaurant le cadeau d'une augmentation de ses revenus avec nos 8 meilleures façons d'augmenter les ventes pendant les fêtes.

Nous savons que les fêtes de fin d'année sont mouvementées, mais il reste beaucoup de temps pour prendre de l'avance et générer des ventes importantes avant la nouvelle année. Qu'il s'agisse d'organiser des promotions, d'offrir des services de traiteur, de mettre en place des programmes spéciaux ou encore de personnaliser votre menu et votre marketing de quelque manière que ce soit, la livraison de nourriture ne peut que faciliter la vie de vos clients.

Si vous êtes un restaurant à la recherche de nouvelles façons de simplifier votre activité de livraison, d'augmenter vos ventes et d'éliminer les tablettes, nous avons le cadeau idéal pour vous. Pendant les fêtes de fin d'année, vous pouvez essayer Otter gratuitement. Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous et un membre de notre équipe vous contactera.

Latest blog posts

Sometimes you just want a little extra. Extra support. Extra features. Extra everything.
Concernant Otter

Présentation de la solution de tableau de bord des rapports d'Otter

Notre nouvelle solution de rapports revisée comprendra un filtrage plus approfondi, des graphiques dynamiques et une section d'analyse robuste compatible avec tous les navigateurs Web et mobiles.

Nos Héros

Comment le restaurant local Sweet Time a sauvé son entreprise grâce à l'image de marque virtuelle

Mickaël, fondateur du restaurant français Sweet Time, nous raconte le succès de son business et comment Otter l'aide à gérer et à optimiser son service de livraison.

Concernant Otter

10 fonctionnalités Otter pour les petits restaurants et les restaurants indépendants

Otter propose des solutions de gestion de restaurant pour les restaurants de toutes tailles et de tous types. Examinons les 10 principales fonctionnalités d’Otter que les restaurants indépendants peuvent utiliser afin de bien évaluer leur performance globale.

Concernant Otter

Les 10 meilleures fonctionnalités Otter pour les chaînes de restaurants

Otter propose des solutions de gestion de restaurant pour les restaurants de toutes tailles et de tous types. Examinons les 10 principales fonctionnalités d’Otter que les chaînes de restaurants peuvent utiliser afin de bien évaluer leur performance globale.

Comment réussir en livraison

Qu'est-ce qu'une cuisine fantôme?

Comme pour toute innovation de restauration, la tendance de la cuisine fantôme évolue rapidement et se développe à un rythme accéléré. Dans cet article, nous allons explorer tout ce que vous devez savoir sur les cuisines fantômes.

Comment réussir en livraison

Comment assurer le succès de la réouverture comme un chef et oublier le stress de la restauration

Après plus d'un an de fermetures et de restrictions, les restaurants du monde entier sont enfin ouverts au restaurant. Voici comment vous pouvez rendre le processus aussi fluide que possible.

Concernant Otter

Le Business Manager d'Otter fournit désormais des données relatives aux commandes en direct!

Le Business Manager d'Otter fournit désormais des données relatives aux commandes en direct! Quel impact pour la réussite des livraisons de votre restaurant?

Solutions for enterprise customers

For restaurant groups with more than 10 locations, we love getting you up and running as smoothly and quickly as possible. Let us know what you need, and we’ll custom-tailor the right solution for your business. Let’s have a conversation about it.

Talk to someone

Comment augmenter le revenu moyen de votre restaurant pendant les fêtes de fin d'année ?

Les 8 meilleures façons d'augmenter les revenus de votre restaurant pendant la période des fêtes

Le temps passe vite quand on s'amuse... ou quand on est tout simplement très occupé à gérer un restaurant.

La saison des fêtes est à nos portes! Si les vacances sont synonymes de repos et de détente pour beaucoup, elles sont synonymes de revenus et de réservations sans fin pour les restaurants comme le vôtre. Nous savons tous que les familles du monde entier comptent sur les restaurants pour offrir en cadeau un sacré bon repas pendant les fêtes, mais vous pourriez être surpris de constater à quel point votre restaurant a l'occasion de faire plus d'argent pendant les fêtes. Les dépenses des restaurants pendant les fêtes ont augmenté de 8 à 10% d'une année sur l'autre et devrait augmenter encore plus en 2021.

Si vous cherchez de l'inspiration pour vous démarquer de vos concurrents, attirer plus de clients ou organiser des promotions créatives pour les fêtes, ne cherchez pas plus loin. L'équipe d'Otter est ravie de vous offrir le cadeau d'une augmentation potentielle des revenus avec les 8 meilleures façons d'augmenter les revenus de votre restaurant pendant la période des fêtes.


Les 8 meilleures façons d'augmenter les revenus de votre restaurant pendant la période des fêtes

1. Proposez des offres spéciales et des promotions ciblées sur les fêtes

Planifiez à l'avance en identifiant les fêtes et célébrations qui comptent pour vos clients. Essayez de vous organiser quelques semaines à l'avance afin d'avoir le temps de mettre en place des offres spéciales, d'identifier les articles saisonniers que vous souhaitez proposer, de créer du contenu de vacances pour vos clients, et encore plus.

Par exemple, votre menu est peut-être idéal pour une fête de fin d’année au bureau. Faites savoir aux entreprises de votre entourage que vous avez élaboré une offre spéciale rien que pour elles par le biais de courriers, d'appels téléphoniques, d'e-mails, de messages sociaux, etc. Ou peut-être décidez-vous d'offrir en cadeau une offre imbattable, ou de créer un programme de fidélité annuel pour les fêtes. Présentez ces cadeaux via une promotion sur vos réseaux sociaux.

2. Donnez aux gens la possibilité de combiner la livraison et la cuisine maison pour les vacances

Alors que beaucoup assimilent les fêtes de fin d'année aux repas faits maison, sur les 25 jours de vente les plus élevés pour les restaurants l'année dernière, 72% d'entre eux ont eu lieu en novembre et décembre. En bref, il y a un énorme groupe démographique de personnes qui ne peuvent pas (ou ne veulent pas) cuisiner, mais qui ont quand même besoin de fournir de la nourrir leurs proches. Proposer des kits de repas ou des repas partiellement préparés (par exemple, un kit de dinde avec tous les ingrédients traditionnels des fêtes, un kit de fabrication de biscuits de fête, ou même quelque chose de moins traditionnel comme un kit de fabrication de pizza) est un excellent moyen d'augmenter les ventes tout en donnant aux familles l'occasion de se retrouver autour d'une activité pendant les fêtes.

3. Tenez compte du fait que les gens se réuniront peut-être en plus grands groupes pour les fêtes en 2021 qu'en 2020

L'année dernière, la pandémie a empêché de nombreuses personnes de se réunir avec leur famille et leurs amis pendant leur temps libre. En conséquence, de nombreuses familles prévoient de rattraper le temps (de vacances) perdu. Une façon stratégique d'augmenter les ventes est de combiner des éléments du menu pour en faire des repas complets et d'indiquer en haut de votre menu que vous offrez des possibilités de restauration.


4. Beaucoup de gens sont peut-être encore séparés de leur famille, alors offrez un repas à plusieurs plats à livrer

Bien qu'un plus grand nombre de personnes se réunissent cette année pendant les vacances, certaines devront peut-être encore les passer loin de leur famille et de leurs amis. Cependant, des vacances non accompagnées ne sont pas forcément synonymes d'absence de joie. Il n'est pas nécessaire de dire adieu à la tradition, que vous fassiez la fête seul ou avec vos proches. Des vacances passées seul pourraient être l'excuse parfaite pour faire des folies dans un bon dîner que vous pourrez déguster en regardant votre film de saison préféré. Même si vous prévoyez de passer les fêtes avec votre famille, il est vrai que l'organisation d'un dîner peut être difficile. Proposer un menu spécial à prix fixe avec différents plats, boissons et desserts inclus est le moyen idéal pour que vos clients puissent célébrer les fêtes sans stress. En accordant plus d'attention aux détails de l'emballage, vous rendrez le repas plus mémorable et plus festif.


5. Profitez des saveurs de la saison

Les odeurs de citrouille épicée, de menthe poivrée et de lait de poule sont devenues des incontournables des fêtes, voire des cultes. Adopter des produits de saison est le moyen idéal pour que votre menu en ligne se distingue du reste de la concurrence. C'est le moment pour votre restaurant de faire preuve de créativité et d'incorporer des saveurs festives dans des plats proposés pour une durée limitée, comme le milk-shake aux pépites de menthe de Chick-Fil-A et le biscuit à la tarte aux pommes de Subway. Célébrer la saison permet de maintenir l'enthousiasme des clients et de stimuler les affaires.

Grâce à la fonction de gestion des menus d'Otter, les mises à jour et les modifications de votre menu peuvent être effectuées à la volée. La gestion des menus vous permet également de renommer, de mettre à jour les prix et de modifier les modificateurs pour des articles de menu individuels ou des catégories entières si vous voulez essayer quelque chose de nouveau pendant les fêtes.‍

6. Offrez à vos clients le cadeau d'un retour d'ascenseur ou d'un achat unique

Avec les festivités vient généralement cette petite voix dans votre tête qui vous rappelle que le plus beau cadeau est de donner aux autres. Aidez vos clients à réaliser leurs objectifs philanthropiques en jouant sur la tendance "paiement à l’avance", où les clients peuvent acheter un article et en faire don à la personne suivante dans la file. Vous pouvez également vous associer à une organisation caritative locale et donner à vos clients la possibilité de faire don d'un repas aux moins fortunés chaque fois qu'ils s'achètent un repas.


7. Offrez-vous le cadeau de nouveaux clients potentiels

Nous avons tous dû nous précipiter pour trouver un cadeau de dernière minute pour un membre de la famille élargie, un ami ou un proche. Proposer des options de cadeaux pendant les fêtes est un moyen fantastique d'offrir à votre restaurant plus de clients! Vous pouvez peut-être encourager vos clients en offrant une carte cadeau de 15€ à un ami pour chaque 50€ dépensée. Cette approche est une idée de cadeau facile pour vos clients, et de nouveaux clients pour vous !

8. Proposez une collation, une dégustation ou un menu hors-d'œuvre pour la baisse soudaine du matin et de la mi-journée.

Bien que la quintessence du repas de fête soit inégalable, il est indéniable que nous avons tous ressenti des fringales en attendant l'heure de 15, 16 ou 17 heures. De nombreux restaurants proposent des offres spéciales pour ce grand repas de fête, mais peu d'entre eux réfléchissent à la manière d'offrir quelque chose de spécial pendant les 23 heures que nous passons à attendre ce repas. Et si, cette année, vous proposiez un menu casse-croûte, dégustation ou hors-d'œuvre (éventuellement sous la forme d'un menu spécial livraison uniquement) pour aider les gens à tenir leur faim jusqu'au moment de se mettre à table? Vous pouvez également envisager de jouer sur une autre tradition moins conventionnelle des fêtes, la gueule de bois, en proposant une offre spéciale gueule de bois pour le lendemain de Noël ou de Noël.‍


Offrez à votre restaurant le cadeau d'une augmentation de ses revenus avec nos 8 meilleures façons d'augmenter les ventes pendant les fêtes.

Nous savons que les fêtes de fin d'année sont mouvementées, mais il reste beaucoup de temps pour prendre de l'avance et générer des ventes importantes avant la nouvelle année. Qu'il s'agisse d'organiser des promotions, d'offrir des services de traiteur, de mettre en place des programmes spéciaux ou encore de personnaliser votre menu et votre marketing de quelque manière que ce soit, la livraison de nourriture ne peut que faciliter la vie de vos clients.

Si vous êtes un restaurant à la recherche de nouvelles façons de simplifier votre activité de livraison, d'augmenter vos ventes et d'éliminer les tablettes, nous avons le cadeau idéal pour vous. Pendant les fêtes de fin d'année, vous pouvez essayer Otter gratuitement. Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous et un membre de notre équipe vous contactera.

Latest blog posts

Sometimes you just want a little extra. Extra support. Extra features. Extra everything.