La solution Insight & Analytics d'Otter vous aide à développer votre activité de livraison – gratuitement

La solution Insight & Analytics d'Otter transforme vos données de performance en un tableau de bord visuel et exploitable auquel vous pouvez accéder à tout moment et de partout.

Imaginez notre solution Insights & Analytics comme votre centrale de commandes et de livraison.  Avec cette solution, vous pouvez suivre en temps réel les performances de toutes vos commandes, peu importe les partenaires ou les plateformes de livraison que vous utilisez.

Vous pouvez désormais connecter tous les services de livraison comme Just Eats, Uber Eats et Deliveroo. La solution Otter compilera et organisera toutes vos données dans un seul endroit, facile d’accès et à comprendre.
Oubliez l'extraction de feuilles de calcul individuelles à partir de plusieurs plateformes ; vous disposez désormais d'une vue plus globale et exploitable de vos performances. De cette façon, vous pouvez prendre des décisions basées sur des données réelles et toujours à jour. La bonne nouvelle ?  Si vous êtes déjà client Otter, notre solution Insights & Analytics est entièrement gratuite.

Lisez la suite pour savoir comment l’exploitation de vos données de performance augmentent vos ventes et améliorent les opérations de restauration.

Les cinq raisons de suivre les performances de votre restaurant sur tous les sites, sur toutes les plateformes ... et comment Otter vous aide dans cette démarche

La première étape consiste à rassembler vos données de performances depuis les différents sites et plateformes. Cependant, développer votre entreprise sur la base de ces données nécessite un niveau de compréhension qui peut sembler compliqué et prendre du temps. La solution Insight & Analytics d'Otter a été spécialement conçue pour simplifier la vie des restaurateurs ! Découvrez comment la solution Insights & Analytics d'Otter peut transformer votre entreprise en quelques clics.

1. Assurez-vous que votre investissement sur plusieurs plateformes de livraison se traduit par des ventes pour votre restaurant.

Le ROI (retour sur investissement, c’est-à-dire savoir si vos dépenses génèrent des bénéfices) est l'un des chiffres clés les plus sollicités de notre solution Insights & Analytics. Situé sur l'écran principal de la solution, la fonction « retour sur investissement » est très sollicitée par les restaurateurs.  Elle affiche un aperçu des ventes totales de toutes les plateformes de livraison, de toutes vos enseignes et marques.

Nous savons bien que le passage à la livraison représente un investissement significatif, et nous sommes à vos côtés pour vous aider à en tirer le meilleur profit.

2. Découvrez ce que vos clients aiment et n'aiment grâce à notre outil de gestion de menus

Si vous proposez la livraison, vous pouvez consulter l'historique de vos commandes.
Mais tirer des conclusions à partir des seules données basées provenant d’une plateforme peut être compliqué et peu concluant. Notre solution Insights & Analytics facilite le suivi des performances de tous les éléments de votre menu via notre section Menu Movers and Shakers.
Menu Movers and Shakers vous permet de visualiser facilement les plats préférés de vos clients en fonction des ventes cumulées et du nombre de commandes. Ces informations sont essentielles pour de mises à jour de votre menu afin de développer les ventes. Si par exemple votre sandwich au poulet ne s’achète que rarement sur place mais est très souvent commandé en livraison, vous pourrez compléter votre menu par plusieurs déclinaisons du sandwich au poulet (sauce au curry, avec avocat, avec du pain complet, du pain sans gluten, …). Si la salade César a plus de succès en été que le sandwich poulet, alors vous pouvez facilement adapter votre menu en quelques clics.

3. Obtenez un rapport d’erreurs ou de dysfonctionnements dans la journée afin d’éviter une perte de ventes le lendemain.

Vous savez forcément que vous avez eu des erreurs ou des commandes annulées pendant la journée. Mais une fois chez vous, vous préférez vous concentrez sur les actions à mener pour le lendemain. Nous l’avons bien compris. C’est pourquoi, la vérification de l'historique de vos commandes n'a jamais été aussi simple qu’avec la solution Insights & Analytics d'Otter. Découvrez en un coup d'œil pourquoi, quand et où vous avez perdu de l'argent, que ce soit à la suite d’une erreur de commande ou par des commandes annulées.

Ceci vous permettra d’analyser les raisons et éviter des pertes. Le fait de savoir quand, où et pourquoi vous perdez de l'argent est non simplement un excellent moyen d’améliorer vos résultats, mais aussi un atout dans la course au classement et référencement sur les plateformes de livraison. Celles-ci utilisent des mesures telles que les erreurs de commande et les annulations pour vous positionner sur leur application. Rappelez-vous que 80% des clients passent une commande via la page d'accueil de la plateforme, cela vaut le coup d'y jeter un coup d'œil.

4. Visualisez les performances de votre restaurant de la manière la plus logique, simple et efficace

Toutes données deviennent inutiles si vous ne pouvez pas les trier et afficher selon le mode le plus efficace et logique pour votre établissement. Partant de ce constat, la solution Insights & Analytics d'Otter a été conçue pour filtrer vos données et performances selon plusieurs paramètres. De cette façon vous pouvez facilement vous rendre compte de ce qu’il marche bien et moins bien.

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Just Eats, Uber Eats, Deliveroo, … La solution Insights & Analytics d'Otter vous permet de filtrer vos données par chaque plateforme que vous utilisez, tout en offrant une fonction de cumul. Vous opérez depuis plusieurs adresses ? Vous pouvez filtrer et comparer les performances par adresse. Vous aimeriez valider l’idée d’un menu brunch ? Pour ce cas de figure, il serait très utile de trier vos données par jour et heures de commande. Vous obtenez ainsi des informations décisives pour adapter efficacement votre nouvelle offre à une réalité de marché. Les filtres d'Otter vous offrent aussi la possibilité  d’analyser les performances de chaque plateforme de livraison, les résultats de ventes par type de produit, par adresse, par article individuel par menu, par promotion, … et bien davantage. Vous verrez, vous allez vite vous prendre au jeu et utiliser vos données selon vos besoins.

5. Augmentez votre visibilité et vos ventes grâce aux marques virtuelles

Maintenant que vous avez accès à toutes vos données clés, c’est le moment de prendre des mesures pour développer vos ventes. Les marques virtuelles sont une excellente solution pour augmenter votre chiffre d’affaires en vous appuyant sur des ressources dont vous disposez déjà. Dans la solution Insights & Analytics vous pouvez ajouter des marques virtuelles dans votre espace en quelques clics.

Si, par exemple vos plats végétariens connaissent un franc succès, vous pouvez envisager de créer une marque virtuelle 100% végétarienne.

Vos desserts sont plébiscités ?  Il serait judicieux de les mettre encore plus en valeur grâce à une marque dédiée.

Si vous recevez un grand nombre de commandes à l'heure du dîner et beaucoup moins pendant le reste de la journée, vous pourriez développer un concept de petit-déjeuner et de brunchs pour le  week-end et un autre dédié aux déjeuners pour les entreprises dans votre périmètre de livraison.
Lancez-vous, faites des tests avec plusieurs marques virtuelles. Avec Otter il devient très simple de profiter de tout le potentiel de votre cuisine.

A noter :  exploiter efficacement vos données n’a jamais été aussi facile ! La solution Insights & Analytics d'Otter a été spécialement conçue pour les restaurateurs. Elle permet d’augmenter les performances de façon simple et intuitive. Elle met fin aux téléchargements de feuilles de calcul souvent incompréhensibles et leur analyse fastidieuse, voire impossible.

Si vous êtes déjà client d’Otter, vous avez tout à gagner ! Pour obtenir un rapport de vos performances et pour commencer à les exploiter, il vous suffit de cliquer ici et de vous connecter avec vos identifiants.

Si vous êtes nouveau sur Otter, bienvenue ! Remplissez simplement formulaire ci-dessous pour commencer dès aujourd'hui à utiliser notre solution gratuite Insights & Analytics.

En envoyant ce formulaire, vous acceptez nos termes et conditions de services.
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