Comment prendre des photos d'aliments sur une plateforme de livraison comme un pro ?

5 étapes simples pour prendre des photos de nourriture comme un pro

L'évolution de la livraison

Ce n'est un secret pour personne que les commandes en ligne augmentent rapidement. Depuis 2014, le secteur de la commande/livraison numérique a connu une croissance 300% plus rapide que le trafic des restaurants. Cette évolution dans la façon dont nous mangeons exige des restaurateurs qu'ils considèrent beaucoup de nouvelles choses - de la façon dont vous apportez l'expérience de manger au restaurant aux foyers, à la façon dont vous trouvez l'efficacité dans ce qui peut être des commandes sans fin sur des tablettes sans fin, à la façon dont vous faites en sorte que votre restaurant se distingue des autres sur les plateformes de livraison elles-mêmes. Otter contribue à tous les aspects de la réussite dans le domaine de la livraison en s'associant aux restaurateurs pour rendre leur activité de livraison aussi fructueuse et efficace que possible.

L'art et la science de la réussite de la commande en ligne

Certains aspects de la réussite dans le domaine de la livraison relèvent plus de la science que de l'art, mais se démarquer des concurrents sur les plateformes de livraison pourrait être plus de l'art que de la science - l'apparence de votre marque sur les plateformes de livraison pourrait entraîner une augmentation des commandes. Alors comment faire pour que votre restaurant et vos plats aient l'air aussi bons qu'ils le sont en réalité, en ligne ? Nous avons discuté avec un photographe culinaire local pour connaître les 5 étapes faciles qui rendront vos photos de nourriture distinctes, cohérentes et attrayantes. Heureusement, prendre des photos incroyables des articles de votre menu pour les plateformes de livraison ne nécessite qu'un smartphone, une fenêtre, un classeur blanc, une nappe lumineuse et quelques garnitures.

Succeed In Delivery Restaurants

5 étapes simples pour prendre des photos de nourriture comme un pro

ÉTAPE 1 - PRENEZ VOTRE SMARTPHONE ET DIRIGEZ-VOUS VERS LA TABLE LA PLUS PROCHE DE LA FENÊTRE

out est question d'éclairage (bon, c'est aussi une question de cohérence, d'humanité et d'angles, mais nous y reviendrons). "Lorsque vous prenez des photos de nourriture, il est préférable de travailler avec la lumière naturelle. La lumière naturelle garantit que les éléments de votre menu ont l'air clairs et réels."  Si vous remarquez que l'utilisation de la lumière naturelle entraîne des ombres sur les aliments, ne stressez pas. "Prenez un classeur blanc, une feuille de papier blanche ou même un tablier blanc et tenez-le contre la table, à l'opposé de la fenêtre. Cela permet de faire rebondir la lumière de la fenêtre sur votre assiette, ce qui permet de combler les ombres et de rendre l'élément un peu plus lumineux."

Make Menu Look Good Delivery
Petite Taqueria
Source d'image - The H.Wood Group

ÉTAPE 2 - ÉTABLISSEZ UN RAPPEL POUR PHOTOGRAPHIER CHAQUE SÉRIE DE PHOTOS D'ALIMENTS EN MÊME TEMPS

Si vous prenez une série de photographies d'aliments de 13h à 14h par une journée ensoleillée, assurez-vous d'essayer de faire correspondre cette heure et cet éclairage pour chaque série suivante. "Photographier toutes vos images à peu près au même moment garantit que tous les éléments de votre menu semblent provenir du même endroit, quelles que soient les différences entre les éléments eux-mêmes... Je pense que l'heure de midi est la meilleure - cela permet à toutes vos images d'être vivantes et animées."

Take Great Delivery Food Photos
Ben & Jerry's
Source d'image - Ben & Jerry's

ÉTAPE 3 - UTILISEZ UN ARRIÈRE-PLAN LUMINEUX ET UNIQUE

Les plateformes de livraison sont pleines de stimulation - des logos à n'en plus finir, des aliments délicieux et des couleurs vives. Un raccourci pour se démarquer sur les plateformes de livraison consiste à utiliser une couleur de base cohérente et vive. Avant de photographier vos plats sur une nappe blanche ou une table en bois, pensez à votre logo - votre couleur clé est-elle le vert ? Rouge ? Le bleu ? Prenez note de la palette de couleurs de votre marque, puis parcourez une plateforme de livraison pour voir quelles couleurs vos concurrents mettent en avant. Si votre couleur clé est le vert et que votre principal concurrent utilise le vert comme couleur de base dans ses photographies de plats, optez peut-être pour l'une de vos couleurs secondaires, ou une couleur contrastante. À partir de là, trouvez une nappe dans cette teinte - si vous n'avez pas de nappe, une grande feuille de papier convient également. "L'utilisation d'une couleur de base cohérente aide votre marque à rester cohérente et à se démarquer de la concurrence" et, dans le meilleur des cas, attire instantanément l'attention d'un client potentiel, ce qui conduit à une commande.

How to shoot good food photos
Delilah
Source d'image - The H.Wood Group

ÉTAPE 4 - AJOUTEZ UN PEU DE VIE

Lorsque vous parcourez une plateforme de livraison, vous remarquez peut-être que la plupart des restaurants se contentent de montrer un plat sur un fond uni. Alors que tout ce qu'un client potentiel peut recevoir dans sa commande est la nourriture elle-même, évoquer une expérience pourrait aider votre restaurant à se démarquer. "Même une seule garniture supplémentaire rend une image plus vivante" - essayez d'ajouter une serviette texturée, une pièce unique de verrerie, un ingrédient, du feuillage ou de beaux couverts. Lorsque vous découvrirez les garnitures les mieux adaptées à votre image, vous pourrez continuer à utiliser ces mêmes détails dans vos futures photos.

Delivery Food Photos
Pressed Juicery
Source d'image - Pressed Juicery

ÉTAPE 5 - PLACEZ-VOUS AU-DESSUS DE LA TABLE (OU SUR UNE CHAISE SI NÉCESSAIRE) ET PRENEZ UNE PHOTO AÉRIENNE DIRECTE DE LA NOURRITURE

À ce stade, vous avez trouvé la fenêtre parfaite, rendu l'éclairage lumineux avec l'aide d'un tablier blanc, découvert un arrière-plan distinct pour vous aider à vous démarquer de la concurrence et ajouté des touches de vie. Votre table est mise, il est maintenant temps de manger ! ...Eh bien, non, il faut d'abord prendre les photos, ensuite vous pourrez manger. "Si vous prenez des photos sur un smartphone, l'angle de trois quarts que de nombreux photographes culinaires utilisent pourrait faire en sorte que l'élément du menu semble déformé. Prendre des photos en hauteur est le meilleur moyen d'obtenir une image précise de votre nourriture sur un smartphone."

Ces 5 étapes peuvent nécessiter un peu plus de temps que votre processus habituel de photographie alimentaire, mais cela en vaut la peine. "Les gens d'aujourd'hui sont tellement habitués à voir des images parfaites de nourriture, et de tout, sur Instagram. Vous n’avez pas besoin d’avoir suivi des cours de photographie ou de posséder un bel appareil pour obtenir des images qui correspondent à la qualité de photo à laquelle les gens sont habitués aujourd'hui, il faut juste un peu plus de temps et d'attention aux détails."‍

Commencez à réussir vos livraisons avec Otter dès aujourd'hui !

En envoyant ce formulaire, vous acceptez nos termes et conditions de services.
Download icon

Sign up for Otter's new Manual Orders feature today!

This is some placeholder text by Ollie
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Article suivant

Learn more about Otter's integrations

This is some placeholder text by Ollie.

Astuces et témoignages

Pour optimiser vos livraisons en ligne, laissez-vous guider par des témoignages et des conseils d'experts.

Testez Otter gratuitement pendant un mois

Offre à durée limitée!
Économisez 50 %
pendant 2 mois

Obtenez la remise