A propos Otter

Laissez vos clients commander comme ils le souhaitent grâce à la fonction Commandes manuelles d'Otter

Jan 31, 2022 | 5 min read

Bien que la livraison de nourriture soit là pour rester, elle évolue constamment

La livraison à domicile de nourriture existe depuis longtemps, mais les plateformes de livraison sont assez récentes. Les applications populaires comme Just Eat, Deliveroo ou Uber Eats n'ont même pas dix ans et n'ont gagné en popularité qu'au cours des deux dernières années. Cela signifie que nous ne pouvons qu'imaginer comment le paysage de la livraison à domicile de nourriture et des plats à emporter évoluera dans un proche avenir. Cependant, ce que nous pouvons faire, c'est nous concentrer sur ce qu'il vend réellement : la commodité.

Les clients cherchent à commander leurs aliments préférés où et quand ils le souhaitent en utilisant la ou les plateformes de leur choix. Personne ne peut nier que la commande de repas en ligne est très pratique pour les clients : c'est rapide, c'est efficace et cela place leurs restaurants préférés à portée de clic via l'application de livraison de leur choix. Cependant, il existe des canaux en dehors des principales applications de livraison qu'un restaurant devrait adopter pour maximiser les ventes. La livraison doit être aussi pratique que possible pour vos clients et aussi lucrative que possible pour votre restaurant. Pour cette raison, vous devriez pouvoir accepter des commandes de plusieurs sources et vos clients devraient pouvoir commander de plusieurs manières.

Que devez-vous faire si un client appelle votre restaurant, passe une commande sur le site Web de votre propre restaurant, vous contacte par SMS ou essaie de passer une commande en dehors de vos plateformes de livraison préférées ? Si vous les rejetez et les dirigez vers une application externe, vous perdez des revenus et pouvez même finir par perdre complètement la vente. En revanche, si vous décidez de sauter le processus et de prendre la commande manuellement, vous êtes plus enclin à faire des erreurs et à compliquer vos opérations quotidiennes.

Mais si le client sait qu'il veut commander chez vous, pourquoi ne pas rendre les moyens de passer cette commande comme il le souhaite ?

Accédez à la nouvelle fonctionnalité de commandes en direct d'Otter

Chez Otter, notre équipe est constamment à la recherche de nouvelles façons de profiter aux affaires de votre restaurant. Alors que nous traversions certaines des tensions clés qui existent dans votre quotidien, le scénario ci-dessus était une priorité. Nous comprenons qu'aujourd'hui, offrir à vos clients plusieurs façons de commander sans compromettre vos opérations est essentiel au succès de votre restaurant. C'est pourquoi nous avons créé la fonctionnalité Commandes en direct dans la suite de produits Otter.

Otter est la plaque tournante de toutes vos commandes de livraison. Il vous permet d'augmenter votre efficacité en regroupant tous vos partenaires de livraison et vos commandes sur une seule tablette. Mais tandis qu'Otter s'intègre à une large gamme de plateformes de commande en ligne et de systèmes de point de vente, nous savons qu'il est essentiel pour vous d'avoir la liberté d'être présent sur autant de canaux que vous le souhaitez - et en tant que partenaire d'agrégation de livraison, nous devons être capable de gérer les commandes de n'importe quelle plate-forme ou source.

Notre nouvelle fonctionnalité de commandes en direct vous permet de créer manuellement des commandes via la tablette Otter quel que soit le canal, augmentant ainsi le nombre de commandes qu'un restaurant peut suivre et gérer. Les clients locaux vous contactent-ils par téléphone ? Est-ce que quelqu'un vous envoie des SMS sur Whatsapp ? Pas de soucis, vous pouvez désormais traiter ces commandes en utilisant le même processus Otter efficace que vous utilisez pour le reste de vos commandes.

Comment fonctionnent les commandes en direct ?

Allons-y étape par étape. Vous recevez une commande d'un canal non intégré comme un appel téléphonique. Tout ce que vous avez à faire est d'aller sur votre tablette Otter et d'appuyer sur l'icône « + » pour charger l'écran des commandes en direct. À partir de là, vous pourrez sélectionner le canal de commande, ajouter les coordonnées du client, choisir entre la livraison ou le ramassage et créer votre commande.

En plus de pouvoir tout gérer depuis le même endroit, vous pouvez également voir des données sur ces commandes en direct dans l'onglet Rapports d'Otter. De cette façon, vous pouvez comparer les canaux, identifier ceux qui fonctionnent le mieux et ceux qui nécessitent une optimisation.

Augmentez vos revenus avec de nouveaux canaux de vente comme les commandes par téléphone et Whatsapp sans compromettre vos opérations

Avec la fonctionnalité de commandes en direct, notre objectif est de permettre aux restaurants de traiter et de gérer chaque commande, quel que soit le canal. Nous souhaitons regrouper vos services de livraison de la manière la plus simple possible. Cela signifie que vous avez la liberté d'avoir autant de canaux que vous le souhaitez.

Bien que les plateformes de livraison soient excellentes pour vous mettre devant un public, de nombreuses commandes sont toujours traitées par des moyens directs tels que les appels téléphoniques et Whatsapp. Cela signifie que vous risquez de manquer des opportunités avec les clients qui choisissent d'utiliser ces canaux. Pensez-y : si quelqu'un vous contacte directement, cela signifie que la vente est déjà conclue, vous ne voulez donc pas manquer la commande ou compromettre l'efficacité en l'acceptant.

Les canaux directs tels que les appels téléphoniques et les SMS sont idéaux pour les opportunités de vente incitative, car vous pouvez proposer des articles complémentaires tels que des apéritifs, des desserts et des boissons pour augmenter vos bénéfices. Ils sont également un excellent moyen d'établir des relations étroites avec vos clients et de les fidéliser dans la durée. Ces avantages peuvent sembler simples, mais si vous obtenez ne serait-ce que quelques commandes en direct par jour, vous ne contentez pas seulement votre client, vous générez également plus de revenus au fil du temps.

Jan 31, 2022 | 5 min read

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