Comment réussir en livraison

Les 5 meilleures façons de développer votre entreprise de livraison de repas cet été.

August 13, 2021

Nos habitudes alimentaires et notre mode de vie évoluent en été 2021.

Nous n'avons sans doute jamais eu autant besoin de longues nuits, d'amis et de jours de piscine qu'en 2021. Après une saison estivale 2020 qui a été étonnamment distante socialement et remplie de Netflix, nous avons tous envie de passer du temps avec nos amis à l'extérieur.

summer food trends

Après avoir été enfermés pendant presque un an, 63 % des clients prévoient d'essayer de nouveaux restaurants cet été, et 47 % prévoient d'essayer de nouveaux aliments en général. En été 2021, on va au-delà (mais sans oublier !) de nos plats estivaux préférés comme les hamburgers et le barbecue. Selon un récent rapport de Yelp, nous sommes impatients d'essayer de nouvelles choses, notamment :

  • Bánh xèo, une crêpe de riz farcie vietnamienne classique et croustillante, est modernisée par les chefs du monde entier. Elle est également recherchée par les clients du monde entier - les commentaires sur le bánh xèo ont augmenté de 31 %.
  • Les rouleaux de riz farcis aux légumes, à la chair de crabe ou aux spams sont de plus en plus populaires, avec une augmentation de 63 % des commentaires, et Yelp s'attend à les voir dans les assiettes du monde entier cet été.
  • Les tours de fruits de mer, débordant d'huîtres, de crevettes, de palourdes, de crabe, de moules et autres, crient l'été, et les Yelpers cherchent leur nouveau bar à crudités préféré pour se faire plaisir, avec des mentions en hausse de 26 %.

summer seafood

Et n’importe quelle raison est une raison suffisante pour célébrer avec des mains autour d’un repas et d’un verre cet été

Ce n'est pas pour critiquer un "cheers" virtuel, mais un "cheers" physique n'a jamais été aussi agréable que cet été. Nous sommes prêts à célébrer (et à rattraper les célébrations que nous avons manquées) avec nos amis et notre famille. Cela signifie que lorsqu'il s'agit de livraison, les clients recherchent des options accompagnées de boissons pour adultes - à tel point que 53 % des milléniaux déclarent qu'aujourd'hui, ils sont plus susceptibles de choisir un restaurant s'il propose des boissons alcoolisées à emporter. Et comme 65 % des clients déclarent qu'ils seront plus enclins à fêter les anniversaires, les vacances et tous les jours avec leur famille et leurs amis en 2021 qu'en 2020, cela vaut la peine de réfléchir à la façon dont votre restaurant pourrait jouer un rôle dans ces célébrations. Cet été, les gens attendent avec impatience les pique-niques, les soirées pizza, les mardis tacos, et bien plus encore.

summer cocktails

Suivre l'évolution du comportement des clients et des tendances de l’industrie pourrait aider votre restaurant à optimiser ses commandes et ses ventes

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour profiter des changements de comportement des clients mentionnés ci-dessus.

  • Offrez à vos clients de nouvelles expériences culinaires. Le même vieux menu ne vous paraît plus aussi familier ? Sachant que les gens sont à la recherche de nouveaux aliments et de nouveaux restaurants à découvrir après une pandémie, envisagez d'ajouter de nouvelles choses à votre menu pour le pimenter. Pour le petit-déjeuner, nous recherchons de nouvelles expériences caféinées comme le matcha à la fraise, les lattes à la lavande et les cafés glacés à la mousse froide. En ce qui concerne le déjeuner et le dîner, pensez à donner à votre menu une touche estivale avec des salades colorées, des plats légers et frais, et des tours de fruits de mer.

summer salads delivery

  • Devenez le restaurant de fête préféré de vos clients. Nous faisons la fête comme si nous étions en 2021, parce que c'est le cas. Et nous cherchons d'autres façons de faire la fête. En partant du principe que les clients sont plus enclins à commander dans un restaurant qui propose des cocktails à emporter, pensez à ajouter de nouvelles options de boissons pour adultes à votre menu. Selon Yelp, les recherches de cocktails uniques, comme les martinis au litchi, sont en hausse, tout comme la boisson classique de fin de soirée, le martini espresso. Si vous souhaitez participer à la fête sans ajouter d'alcool à votre menu, envisagez d'ajouter des kits de célébration créatifs, comme des packs de pique-nique accompagnés d'une charcuterie d'été.

En dehors des tendances de la clientèle de l'été 2021, il existe quelques mesures clés que vous pouvez prendre pour vous assurer que votre entreprise de livraison reste ensoleillée cet été. Allons-y.

Les 5 moyens les plus simples de développer votre entreprise de livraison de repas cet été

1. Optimisez votre menu. L'optimisation du menu est un facteur clé pour augmenter les commandes de livraison. Comme vous le savez probablement, avec Otter, vous êtes en mesure de suivre les éléments du menu qui sont (et ne sont pas) performants. Il est fort probable qu'en été, les plats les plus populaires de votre menu soient différents de ceux qui le sont en hiver ou en automne. Grâce à notre gestionnaire de menus, il est facile de mettre à jour votre menu sur toutes les plateformes de livraison afin d'adapter les comportements de commande chaque saison. En plus d'envisager un menu saisonnier, il peut être intéressant de rafraîchir la structure de votre menu pour ajouter des extras et des options à côté de chaque plat. Ainsi, quel que soit le plat principal choisi par le client, vous pouvez lui suggérer une boisson, un accompagnement ou un dessert : vos clients auront un repas complet et votre restaurant réalisera une vente supplémentaire. En tirant parti de cette technique, vous augmentez votre panier moyen - ce qui rend votre restaurant plus rentable.

2. Rafraîchissez les photos et les descriptions de vos plats. Les photos et les descriptions de vos plats constituent votre vitrine numérique. Lorsqu'il s'agit de commander en ligne, la première impression n'est pas votre logo, l'extérieur du bâtiment ou l'ambiance intérieure - c'est l'aspect de vos plats sur les photos de votre plateforme et la façon dont vous décrivez le goût dans une brève description. Pour vous démarquer de la liste sans cesse croissante de restaurants sur les plateformes de livraison, assurez-vous d'adopter la meilleure approche pour prendre des photos de vos plats. Les cinq éléments les plus importants à prendre en compte sont la lumière, l'arrière-plan, le moment de la journée, la cohérence de la marque et l'angle. Pour en savoir plus, cliquez ici.

3. Soyez actif sur les sites d'évaluation. Si vos photos de produits alimentaires équivalent à votre "première impression" sur les plateformes de livraison, vos avis (et votre réactivité) équivalent à votre service clientèle et à votre attention. Répondre aux avis est essentiel pour développer votre activité de livraison. Qu'un client soit satisfait ou... moins satisfait... Il est important d'adopter une approche proactive en lui faisant savoir que vous comprenez ses doutes et que vous trouverez une solution qui lui convienne. Plus vous réagissez aux commentaires, plus vous en savez sur la satisfaction des clients, ce qui vous donne l'occasion d'apporter des changements durables qui vous aideront à développer votre activité.

3. Soyez actif sur les sites d'évaluation. Si vos photos de produits alimentaires équivalent à votre "première impression" sur les plateformes de livraison, vos avis (et votre réactivité) équivalent à votre service clientèle et à votre attention. Répondre aux avis est essentiel pour développer votre activité de livraison. Qu'un client soit satisfait ou... moins satisfait... Il est important d'adopter une approche proactive en lui faisant savoir que vous comprenez ses doutes et que vous trouverez une solution qui lui convienne. Plus vous réagissez aux commentaires, plus vous en savez sur la satisfaction des clients, ce qui vous donne l'occasion d'apporter des changements durables qui vous aideront à développer votre activité.

4. Profitez des réseaux sociaux. En été 2021, on peut s'attendre au retour du tourisme et des dépenses de loisirs. Cela signifie qu'il y a plus de clients à atteindre et plus d'argent à gagner pour votre restaurant. Mais ces clients ne peuvent pas commander dans votre restaurant s'ils ne savent pas qu'il existe. La solution clé ici est de tirer parti des réseaux sociaux. Veillez à ce que votre flux social informe les clients potentiels de toutes les offres spéciales, mises à jour ou promotions d'une manière qui ressemble à votre marque dans son ensemble. À partir de là, vous pouvez augmenter votre portée en lançant une campagne sociale pour atteindre de nouveaux clients dans votre région, qu'ils soient touristes ou locaux. Vous leur offrirez ainsi une nouvelle expérience culinaire et augmentez les commandes de votre restaurant.

5. Simplifiez vos opérations de livraison. Alors que les restaurants continuent de rouvrir pour la restauration en magasin, vous pouvez vous attendre à un afflux de clients prêts à se glisser dans une cabine et à profiter de l'expérience de votre restaurant en situation réelle. Même si la restauration sur place revient, les experts s'attendent à ce que les livraisons continuent de croître - ce qui est excellent pour vos résultats financiers, mais potentiellement un peu lourd pour votre équipe. Protégez votre personnel en rationalisant et en simplifiant vos opérations de livraison avec Otter. Le fait de disposer de toutes vos commandes, de leur statut et de vos données sur une seule tablette permet à votre équipe de passer moins de temps derrière la tablette et plus de temps en contact avec les clients.

Réussissez vos livraisons (et vos repas) cet été en tirant parti des conseils et des tendances ci-dessus

Nous essayons tous de profiter au maximum de l'été 2021 - de nouvelles expériences aux célébrations constantes - vos clients sont ravis de pouvoir vivre un été sans fin avec votre restaurant. En profitant des tendances de la clientèle et en veillant à ce que votre activité de livraison soit en pleine forme grâce aux 5 conseils mentionnés ci-dessus, vous ferez en sorte que l'été de vos clients et celui de votre restaurant soient des plus mémorables. À la vôtre.

Vous êtes prêt à vous assurer que les opérations de votre restaurant sont en pleine forme pour l'été ? Remplissez le formulaire ci-dessous pour commencer à travailler avec Otter dès aujourd'hui !

Latest blog posts

Sometimes you just want a little extra. Extra support. Extra features. Extra everything.
Comment réussir en livraison

Pourquoi votre restaurant devrait être présent sur plus d'un service de livraison de nourriture

Découvrez comment vous inscrire à plusieurs plateformes de livraison de nourriture pour augmenter la portée, les ventes, la notoriété de votre restaurant et plus encore.

Nos Héros

Comment les partenaires mondiaux d'Otter partagent la culture par la nourriture

Chez Otter, nous sommes constamment encouragés par la créativité, la résilience et le dynamisme de nos partenaires restaurateurs. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon dont les partenaires d’Otter utilisent la nourriture comme un outil pour élargir les palais des gens, apporter de la joie et construire une communauté.

Concernant Otter

Présentation de la solution de tableau de bord des rapports d'Otter

Notre nouvelle solution de rapports revisée comprendra un filtrage plus approfondi, des graphiques dynamiques et une section d'analyse robuste compatible avec tous les navigateurs Web et mobiles.

Nos Héros

5 restaurants de haute cuisine sous un même toit à FOODIOOM Madrid

Ernesto Barrón, cofondateur et PDG du restaurant fantôme FOODIOOM à Madrid, raconte comment il est devenu un pionnier de la haute cuisine livrée à domicile et le rôle d'Otter dans la gestion de son service de livraison.

Concernant Otter

La solution Insight & Analytics d'Otter vous aide à développer votre activité de livraison – gratuitement

La solution Insight & Analytics d'Otter transforme vos données de performance en un tableau de bord visuel et exploitable auquel vous pouvez accéder à tout moment et de partout.

Comment réussir en livraison

Les marques virtuelles sont essentielles pour le développement de votre restaurant. Explication !

Une marque virtuelle permet d’augmenter votre visibilité et vos ventes sur les plateformes de livraison sans trop d’investissement. Un restaurant peut gérer plusieurs marques depuis un seul espace. Découvrez les détails, astuces et infos pratiques dans ce post.

Comment réussir en livraison

Les 5 meilleures façons de développer votre entreprise de livraison de repas cet été.

Examinez les dernières tendances en matière d'alimentation, de restauration et de livraison pour découvrir les cinq meilleures façons de développer votre activité de livraison cet été !

Comment réussir en livraison

Comment assurer le succès de la réouverture comme un chef et oublier le stress de la restauration

Après plus d'un an de fermetures et de restrictions, les restaurants du monde entier sont enfin ouverts au restaurant. Voici comment vous pouvez rendre le processus aussi fluide que possible.

Comment réussir en livraison

Qu'est-ce qu'une cuisine fantôme?

Comme pour toute innovation de restauration, la tendance de la cuisine fantôme évolue rapidement et se développe à un rythme accéléré. Dans cet article, nous allons explorer tout ce que vous devez savoir sur les cuisines fantômes.

Solutions for enterprise customers

For restaurant groups with more than 10 locations, we love getting you up and running as smoothly and quickly as possible. Let us know what you need, and we’ll custom-tailor the right solution for your business. Let’s have a conversation about it.

Talk to someone