Prise en compte des frais de livraison dans la rentabilité de votre gamme de produits

Les restaurateurs surveillent chaque dollar (un centime?), et lorsque vous prenez en compte les dépenses qui accompagnent la livraison par des tiers, il est plus important que jamais de comptabiliser chaque coût avec précision.

La livraison est en train de vivre un moment qui est là pour rester. Les restaurants doivent s'attendre à ce que la livraison soit un élément important du modèle commercial en 2021 et au-delà.

Les services tiers comme Uber Eats, Deliveroo et Just Eatreprésentent une grande partie du marché de la livraison, et leur place forte sur le secteur de la livraison peut coûter cher aux opérateurs. Les opérateurs qui sont inscrits sur des services de livraison tiers savent que les frais de ces entreprises (qui peuvent s'élever à 30 % d’un chèque client) mordent vraiment sur les marges.

Les restaurateurs surveillent chaque dollar (un centime?), et lorsque vous prenez en compte les dépenses qui accompagnent la livraison par des tiers, il est plus important que jamais de comptabiliser chaque coût avec précision.

La livraison est là pour rester

Les applications de livraison populaires ne sont pas près de disparaître. Même dans un monde post-COVID, l'avantage de référencer votre restaurant sur une ou plusieurs applications de livraison est réel.

La raison évidente est que c'est là que les gens mangent. Les clients apprécient le côté pratique de la livraison par un tiers. Cela inclut les clients qui pourraient avoir envie de manger dans votre restaurant. Attirer de nouveaux clients (et des revenus) est la clé du succès à long terme.

Bien sûr, de nombreux restaurants comptent sur les tiers pour accéder au marché de la livraison - tous les restaurateurs ne sont pas prêts à investir dans la mise en place de leur propre infrastructure de livraison.

Que la livraison par des tiers soit votre plat principal ou qu'elle ne représente qu'une tranche de votre gamme de produits (PMIX), il est préférable de connaître vos marges.

How to keep food delivery cost down

Comment comptabiliser les coûts de livraison

Tous les membres de votre équipe culinaire et opérationnelle connaissent déjà les coûts de base de votre restaurant (la somme du coût des marchandises vendues) et les coûts de main-d'œuvre, mais il est également important de comprendre comment calculer le coût des assiettes. Une fois que vous avez compris cela, l'étape suivante consiste à ajouter les frais de livraison à cette équation.

Tout d'abord, vous devez vous assurer d'inclure tous les coûts d'emballage et d'ustensiles. La marge brute de la vente d'un même plat en interne et en externe est différente pour cette seule raison.

Ensuite, vous devez déterminer les frais associés à chaque service.

Si vous êtes un client Otter, vous êtes déjà en mesure de déterminer ce que vous avez vendu par l'intermédiaire de quel partenaire. C'est essentiel pour savoir comment les frais affectent vos résultats au niveau du PMIX.

Lorsque vous avez une vue d'ensemble, vous pouvez utiliser cette information à votre avantage.

Factor delivery cost into profitability of product mix

Vous avez calculé les frais de livraison dans le coût de la plaque - et maintenant?

En disposant d'informations sur la rentabilité au niveau du coût à l'assiette, votre équipe peut prendre des décisions basées sur les données.

Devriez-vous modifier votre menu ?
Déterminez si vous devez retirer certains articles de votre menu en fonction de ce qui fonctionne bien ou moins bien sur les applications de livraison tierces.

Devez-vous augmenter les prix ? Pouvez-vous en baisser certains ?
Les articles vedettes du menu peuvent devenir des chevaux de labour lorsqu'ils sont vendus par des applications de livraison tierces. Réfléchissez à l'opportunité d'augmenter vos prix pour certains articles sur ces plateformes.

Ce fournisseur de solutions tierces est-il rentable ?
Considérez que vous pourriez perdre plus d'argent en fonction de ce que vous vendez avec chaque fournisseur. Certains peuvent ou non valoir la peine d'être conservés à long terme.

COVID restaurant solutions

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