En tant qu'entreprise mondiale avec des restaurants partenaires aux quatre coins du monde, chez Otter, notre priorité est de suivre les tendances de commandes en livraison tout au long de l'année. Nous avons analysé environ quatre millions de commandes de livraison à travers la France pour vous apporter des statistiques exclusives sur les habitudes de commandes des Français : quand, comment et que commandent-ils ?
Dans ce rapport, vous allez découvrir:
Le rapport d'Otter sur les tendances de livraison des restaurants analyse de manière détaillée les préférences des consommateurs français, afin que des restaurants, comme le vôtre, puissent rester au fait des changements majeurs dans le secteur de la livraison en France. Alors que le marché de la livraison de nourriture évolue et se développe rapidement, ce rapport aidera les restaurateurs à tirer parti des opportunités émergentes, à se préparer aux défis à venir et à offrir une expérience de restauration à domicile inégalée.
Continuez à lire pour obtenir un aperçu du rapport sur le comportement et les tendances des commandes en ligne afin de savoir comment tirer le meilleur parti de votre activité de livraison.
Envie de dévorer plus de faits, de statistiques et de conseils d’experts? Téléchargez le rapport complet ci-dessous maintenant.
Partout en France, les gens adorent commander pendant le week-end. Le dimanche est le jour le plus populaire pour la livraison, suivi de près par le vendredi et le jeudi. Le nombre de commandes reste stable en début de semaine avec une légère hausse le mercredi.
Téléchargez le rapport complet sur les tendances de livraison des restaurants pour voir le nombre de commandes en livraison par jour de la semaine et par heure.
Le dîner est de loin le repas le plus populaire en livraison, avec plus de la moitié des commandes ayant lieu après 18h. Le déjeuner arrive, lui, en deuxième position, il est suivi par le goûter. Bien que la valeur moyenne des commandes soit relativement stable tout au long de la semaine, nous constatons une différence considérable dans les dépenses d'un repas à l'autre. Les Français sont non seulement plus susceptibles de commander pour le dîner, mais ils sont également prêts à dépenser davantage à ce moment-là.
Téléchargez le rapport complet pour voir le nombre de commandes de livraison de nourriture par repas et les dépenses moyennes par repas et jour de la semaine. Vous serez surpris d'apprendre à quel moment de la semaine les clients sont prêts à dépenser 17,73 % de plus que la moyenne.
Le plat préféré des Français est... Le burger! Du moins c'est leur plat préféré en livraison. Il est suivi par la pizza en deuxième place du classement et par la cuisine italienne en troisième.
Téléchargez le rapport complet pour découvrir les 10 styles de cuisine les plus commandés par région en France. La quatrième place vous surprendra !
D’après Statista, le marché de la livraison vaut aujourd’hui plus de 300 milliards de dollars (302 milliards d’euros) à l’échelle mondiale. Le segment le plus important du marché est celui de la livraison de “plateforme à consommateur”, en France, il est dominé par des applications comme Uber Eats, Deliveroo et Just Eat. Le segment de la "vente directe au consommateur” connaît également une croissance considérable, avec de plus en plus de restaurants mettant en place leurs services de livraison en interne ou bien grâce à des solutions telles que Flipdish, Clickeat et Dood.
Les gens commandent-ils plus pendant la semaine de travail ou le week-end ? Quelle est la valeur moyenne des commandes ? Pendant quel créneau horaire les gens commandent-ils le plus ? Quel est le style de cuisine le plus populaire sur les applications de livraison ? Si vous ne connaissez pas les réponses à ces questions, nous allons vous éclairer.
Gérer un restaurant est un travail très exigeant, de la supervision des employés à la gestion des stocks en passant par la création de campagnes de marketing et la préparation de plats délicieux pour vos clients. Cela peut parfois être très gratifiant, mais peut aussi être assez stressant. Et maintenant, avec la montée en puissance de la commande en ligne, vous pouvez avoir l’impression de devoir être expert en technologie et en données pour vous assurer que vos opérations fonctionnent de manière correcte.
Voici ce que le rapport sur les tendances de commandes en livraison d'Otter peut apporter à votre restaurant :
Êtes-vous prêt à tirer profit des tendances actuelles ? L'industrie de la restauration évolue rapidement et constamment et vous n'avez pas à y faire face seul. L'équipe d'Otter est là pour vous aider à augmenter vos commandes ainsi que leur valeur moyenne.
Ce rapport a été réalisé à partir de données internes du 1er janvier au 30 juin 2022, analysant 3,7 millions de commandes en ligne traitées via Otter en France. Toutes les données provenant de sources externes sont indiquées.