Mise en route

Êtes-vous prêt à commencer à utiliser votre nouvelle tablette Otter ?

Continuez à faire défiler pour obtenir un guide détaillé sur la configuration et l'utilisation de votre tablette Otter.

Commençons par les bases

1.

Déballez votre tablette et appuyez sur le bouton d'alimentation pour l'allumer

2.

Connectez-vous à votre réseau wifi via les paramètres

3.

Ouvrez l'application Otter et connectez-vous avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe

Astuce : Votre nom d'utilisateur et votre mot de passe se trouvent au dos de votre tablette.
Vous ne trouvez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe ? Cliquez ci-dessous ou envoyez un e-mail à aide@tryotter.com

Connecté avec succès ?

Super! Voyons maintenant comment vous pouvez commencer à utiliser votre tablette en toute simplicité.
Disposition de la tablette

Naviguer dans le tableau de bord

Bienvenue dans Otter Order Manager ! Les onglets de la tablette Otter sont organisés de manière à ce que vous puissiez suivre et gérer votre activité de livraison aussi efficacement que possible.

  • Appuyez sur l'icône des trois lignes horizontales dans le coin supérieur gauche de votre écran (☰).
  • Cela ouvrira un menu latéral avec différents onglets : Commandes, Menu, Historique, Rapports, Intégrations, Paramètres et Aide. Continuez à lire pour en savoir plus sur chaque section.
Configuration de l'imprimante

Configurer votre imprimante

La configuration de votre imprimante Otter est simple.

  • Branchez l'imprimante et allumez-la.
  • Activez le Bluetooth via l'icône Bluetooth.
  • Ouvrez l'application Otter, cliquez sur l'icône de l'imprimante et sélectionnez le modèle de votre appareil.
  • Suivez les instructions à l'écran pour vous connecter.
Centre d'aide de l'imprimante
Canaux de vente

Connectez vos plateformes de livraison

Prêt à connecter vos services de livraison ?

  • Contactez notre équipe en utilisant la bulle de discussion en bas à gauche de l'écran.
  • Faites savoir à notre équipe quelles plateformes de livraison vous souhaitez ajouter et vos informations de connexion.
  • Notre équipe connectera pour vous vos plateformes de livraison.
  • Une fois connecté, les commandes de ces plateformes passeront par votre tablette et dans vos analyses. 
Onglet "Commandes"

Suivez vos commandes

  • Dans le menu d’Order Manager, cliquez sur l'onglet "Commandes".
  • Vous pouvez voir vos commandes actives (« en attente » et « en préparation ») et vos commandes terminées.
  • Les commandes en attente sont celles qui n'ont pas encore été acceptées. Pour accepter une commande, cliquez dessus et appuyez sur "accepter". Nous vous recommandons d'activer l'acceptation automatique (voir la section "Intégrations" pour plus d'informations).
  • Appuyez sur n'importe quelle commande pour voir plus de détails. Vous pouvez consulter les informations du livreur et du client, réimprimer un ticket, marquer une commande comme étant prête à être récupérée, l'annuler ou la marquer comme terminée.
Onglet "Menus"

Gérez vos menus

  • Trouvez des éléments à l'aide de la fonction de recherche ou faites simplement défiler pour sélectionner un élément.
  • Marquez un article comme "non disponible" ou "disponible" à nouveau. Appuyez simplement sur l'article et cliquez sur "Modifier la disponibilité". Vous pouvez choisir de rendre un article indisponible pour la journée ou indéfiniment.
  • En haut, vous pouvez vérifier la disponibilité de votre article. Choisissez simplement entre les articles « disponibles » ou « non disponibles » pour vérifier quels articles sont actuellement disponibles et lesquels ne le sont pas.
  • En haut, vous pouvez vérifier la disponibilité de votre article. Choisissez simplement entre les articles « disponibles » ou « non disponibles » pour vérifier quels articles sont actuellement disponibles et lesquels ne le sont pas.
  • Si vous avez plusieurs marques, passez d'une marque à l'autre en haut à gauche.

Remarque : cette fonctionnalité peut ne pas s'afficher sur votre appareil. Si vous souhaitez l'activer, veuillez contacter notre équipe aide@tryotter.com ou via la bulle de discussion en bas à gauche de l'écran.

Onglet "Rapports"

Accédez à des analyses exploitables

  • Dans le menu d’Order Manager, cliquez sur l'onglet "Rapport".
  • L'écran principal vous montrera un résumé des ventes au cours de la journée. Vous pouvez consulter différents chiffres, notamment les ventes brutes, le volume des commandes, la valeur moyenne des commandes ou les ventes moyennes par magasin.
  • Modifiez les filtres en haut à gauche de votre écran pour analyser différentes périodes ou canaux.
  • Faites défiler vers le bas pour voir les performances de votre restaurant sur toutes les plateformes de livraison.
Onglet "Intégrations"

Acceptez automatiquement les commandes, ajustez le temps de préparation et vérifiez l'état des canaux de livraison.

  • Dans le menu d’Order Manager, cliquez sur l'onglet "Intégrations".
  • Configurez la fonction d'acceptation automatique en activant le bouton "acceptation automatique". Il vous permettra d'accepter une commande et d'imprimer automatiquement un ticket sans même avoir à toucher la tablette.
  • Ajustez votre temps de préparation de commande pour chaque plate-forme de livraison sous l'option "temps de préparation".
  • Vérifiez l'état de votre imprimante et de vos plateformes de livraison intégrées à votre tablette Otter pour voir si elles sont en ligne ou hors ligne.
Onglet "Paramètres"

Mettez à jour les informations de votre restaurant et mettez les restaurants en pause sur les plateformes de livraison. 

  • Dans le menu d’Order Manager, cliquez sur l'onglet "Paramètres".
    Ici, vous pourrez voir toutes les informations sur votre restaurant.
  • Pour consulter vos messages d'Otter, appuyez sur l'icône en forme de cloche en haut à droite de l'écran.
  • Pour consulter vos vitrines, appuyez sur l'icône de la maison en haut à droite de l'écran. Ici, vous pourrez suspendre vos magasins de livraison si vous êtes occupé. Vous pouvez suspendre vos magasins individuellement ou en même temps.

Onglet "Aide"

Discutez avec l'équipe Otter

Pour les questions plus urgentes, appuyez sur l'icône de chat dans le coin inférieur de votre écran et nous vous répondrons dans quelques minutes. Pour toute question relative au compte, envoyez un e-mail à aide@tryotter.com et nous vous répondrons dans un délai d'un jour ouvrable.

Vous voulez regarder la vidéo d'introduction complète de Order Manager ? Cliquez ici

Besoin de plus d'aide ? Nous sommes là pour vous aider.
Centre d'aide